Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
27 mars 2014

Katsu ou la première aventure du jersey

Suite à ses conseils, j'avais acheté le livre Esprit Kimono Pour Les Petits, de Peggy Goyer-Roussel, et je ne regrette pas du tout cet achat!

Que de jolis modèles à réaliser à partir du 6 mois! Sûr, avec ma petite Souricette à croissance lente, je vais en profiter, avant de passer à Grain de Couture enfant!

C'est bien simple, j'ai marqué quasiment toutes les pages, oups!

Mon premier modèle fut le modèle Katsu, l'occasion pour moi de coudre mon premier jersey!

Pas beaucoup de modif par rapport à la photo orginale, l'effet marinière me plaisait bien, et c'était justement les deux ans d'un petit copain à nous.

Aucune difficulté particulière, à part ma première couture de jersey! Le plus difficile fût presque les découpes sur le jersey, le tissus fuit c'est difficile!

Impossible de coudre avec le point élastique préconisé, je n'ai jamais compris pourquoi! C'est pourtant passé impeccable sur un autre tissus!

Mon échec, c'est la poche pas tout à fait droite! Mais par contre, qu'est ce que ça finit bien les ourlets l'aiguille double! A refaire absolument pour Souricette, et pourquoi pas extrapoler pour mon TitBonhomme.

Je vous rappelle que Segoccinelle organise un défi sur le thème de ce livre, copie à rendre le 30 avril! Moi, c'est déjà choisi!!!

Modèle Katsu, en 24 mois,

Tissus Rayé ocre et blanc Ma Petite Mercerie, fil perso, pressions Kam.

DSC_0463

DSC_0464

Moyenne

DSC_0465

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ose pas me lancer dans le jersey, ça me démange pourtant... !!!<br /> <br /> Merci pour le lien pour le concours !! Je vais lancer d'ailleurs un nouveau truc pour remotiver les troupes !<br /> <br /> (un seul n à segoccinelle)<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau blog !! tu manquais sur la blogo !!!
Répondre
C
J'adore ce style décontracte du jersey:) un modèle qui ressemble coché dans le valseurs!<br /> <br /> Prem´s?<br /> <br /> En tout cas très heureuse de retrouver dans un nouvel espace, pep´s comme tu es. Plein de bisous et longue vie à Mad et Mac!😘
Répondre
Publicité