Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2014

Material Girl kibrille

J'avais le patron aime comme material girl

J'avais l'occasion : l'anniversaire d'une copinette chérie,

J'avais sa taille,

Mais

Je n'avais pas le tissus,

Je voulais du violet, ou du noir.

Et je suis tombée sur CA

Ca a fait tilt! Ca serait des étoiles qui brillent, avec du gris.

Pour ma deuxième aventure jersey, je me suis bien appliquée pour recopier le patron, étape super délicate selon moi, faut y aller tranquille!

Ce coup ci, le point élastique de la machine a bien voulu fonctionner, donc niveau couture, ça a vraiment été tout seul, sauf toujours cette impression de tissus qui fuit qui est dérangeante.

Je pense que le jersey ne souffre d'aucune inattention sous le pied de biche. Il accapare, et te fait payer le moindre coup d'oeil à côté, épingle enlevé trop tôt, c'est un tissus à surveiller, à dompter. Sûrement qu'avec l'habitude, les choses rouelont toutes seules, mais pour l'instant, je couds le jersey en mode warrior concentrée, mais j'ai payé mes erreurs d'attention (et de fatigue).

Grosse erreur de ma part en faisant l'ourlet à l'aiguille double : il faut le faire à l'envers car le point joli se trouve en haut du coup! grrr!!

Ma difficulté à été l'encolure, je m'y suis mal prise, quand j'ai cousu les épaisseurs de tissus se sont échappées, et impossible de découdre le tissus, le point elastique était complétement caché et invisible, je n'arrivais pas à l'attraper sans détruire les mailles de mon jersey, du coup elle n'est pas parfaite, même si largement portable!

Je n'ai fait aucunes grosses modifications sur le patron, si ce n'est que j'ai laisse le biais à cheval au lieu de le mettre en ourlet rapporté, comme préconisé!

La destinatrice du cadeau a semble t'il était ravie, c'était bien ce qui comptait!

Matériel : patron Aime Comme Material Girl (taille S), jersey de la boutique du coin, Biais France Duval Stalla nuée d'étoile, Feuille thermocollante Mademoiselle Toga.

DSC_0681

DSC_0683

DSC_0684

DSC_0682

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment envie de me mettre au jersey! C'est chouette quand on fait plaisir:)
Répondre
S
Vraiment bravo !! ça me donne encore plus envie de me mettre au jersey tiens !
Répondre
Publicité