Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
3 avril 2014

9M - 1j

Demain, nous pourrons dire que tu as (à peu près), passé autant de temps dehors que dedans.

Dedans, tu étais ma petite tornade, tellement tu gesticulais là dedans. Jusqu'au bout du bout, tu auras rappelé à tout le monde que tu étais là, sur les starting blocks.

Oui, même ton frère a eu droit à tes bourrades!

Puis tu es devenue ma Souricette au bout de quelques mois, tellement petite, croissance de petite fourmis, mais une Souricette prête à en découdre.

Pour toi, rien ne va assez vite, assez fort.

Tu veux tout faire, tout de suite.

Tu adores qu'on dirige le sèche cheveux vers toi. Tes yeux se plissent, ta bouche s'ouvre, tu bats des bras, et tu rigoles.

L'aspirateur, même pas peur, tu le suivais du regard, et maintenant tu le poursuis en trotteur.

Le lave vaisselle, dès qu'il s'ouvre, on peut être sûr que tu arrives.

Le frigo et ses magnets, c'est vraiment trop chouette.

On peut partir une journée entière avec toi, à te balader dans tous les sens. Du moment que tu as ton repas, et que tu es dans le porte bébé à surveiller ce qu'il se passe, on t'emmènerait au bout du monde.

Tu es tellement curieuse que je t'appelle Ma Concierge. J'adore quand d'un coup quelque chose t'intéresse, que tu te fixes, tu tends ton petit cou, tu serre tes lèvres, et tu deviens toute attentive.

Tu guettes ton frère sans relâche, ainsi que les chiens et les chats. Tu les caresses déjà.

Tu adores la musique, tu te dandines sur tes petites fesses.

Tu es tellement sociable, tu distribues sourires à tout va, ton petit nez se plisse, tes yeux s'éclairent, et tu souris jusqu'aux oreilles. Oh ca oui.

Tu bats des pieds et des jambes quand tu es contente.

Tu vénères ton frère, qui te le rend bien. Ah, vos éclats de rire, les sourires que tu lui dégommes, lui qui t'appelle "louloute", qui grimpe sur les barreaux du lit pour t'embrasser, te serre contre lui.

Tu as bien repérer quels étaient ses jouets préférès, tu voudrais faire comme lui, mais tu es trop petite pour les lego ma pépette.

Tu adores inspecter mes bijoux. Une vraie fille.

Tu mets tout à la bouche.

Tes cheveux poussent, il faut l'avouer, toi aux yeux si bleus et aux cheveux si clairs.

Tu voudrais te mettre debout, et tu t'énerves de frustration.

Tu fais coucou, tu balades ton bras de gauche à droite, avec ton sourire si craquant, et on redemande.

Tu veux tout faire, ma pépétte, je vois que ça se bouscule dans ta tête. Que tu comprends mes "non". Et tu me sors ton sourire ravageur.

Tu manges comme une ogresse, tu ouvres une de ces bouches! Et tu manges, tu manges. Les boudoirs? c'est depuis longtemps. Tu attaques pas un côté, puis de l'autre. Tu examines, des fois qu'un côté serait meilleur que l'autre.

Le biberon? ah ça non! Tout juste toléres-tu celui du matin. Celui du goûter à la rigueur, si tu as vraiment faim. Le soir, hors de question d'avaler quoique soit d'autre qu'une purée et un yaourt. Pourquoi pas un bout de pain, pour la route

Tu m'adores, ça oui. Je le vois bien. Peut-être même un peu trop.

Ces satanées dents t'embêtent. beaucoup. On voit que c'est dur pour toi.

A 9 mois, tu commences ton 9 mois.

Tu m'épuises. réllement, entre toi et le reste, je me noie lentement mais sûrement. Et pourtant, qu'est ce que je t'aime. N'en doute pas ma pépétte, maman est juste très fatiguée.

DSC_0725

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, il faudra qu'on fasse une rencontre des presque jumelles !! :)<br /> <br /> ça fait bizarre de voir une tête similaire avec... des dents !!! huhu
Répondre
C
Comme j'ai hâte de la rencontrer ta souricette:)
Répondre
Publicité