Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2015

Blouse Carme II

J'ai récidivé avec la Blouse Carme, de Pauline Alice!

Je n'ai toujours pas montré la première version ici mais elle est allégrement portée et reportée, je me sens très bien dans ce modèle.

Un modèle fleuri s'imposait à moi pour cette deuxième version. Et j'ai craqué sur celui-ci chez le Marchand du tissus du coin! J'aurais bien voulu du Liberty mais le métrage pique un peu quand même...

J'ai fait le modèle avec plastron. Après coup je regrette un peu car il ne se voit pas autant que sur ma première version vu que l'imprimé est chargé, et en plus je les ai bien réussi! C'est assez conceptuel les plis sur les photos, je me rends compte qu'on ne les voit absolument pas...(alors que quand je la porte évidemment j'ai le nez dessus donc je vois...)

J'ai simplifié les manches en manches trois quart, je ne me sens pas encore de faire des vraies manches de chemises avec fentes et cie surtout que je mets pas mal de temps à coudre Carme, il faut beaucoup utiliser le fer à repasser en plus ,...

Je me suis plantée au moment du montage du col en voulant aller trop vite en faisant genre "je l'ai déjà cousue je sais ce que je fais!". J'ai commencé par poser la première partie du col du mauvais côté, et je m'en suis rendue compte après avec cousu et cranter...j'ai eu la flemme et décider de laisser comme ça en faisant un col moins haut du coup. OUF, j'ai réussi et je suis contente du résultat.

Tissus fleuri du marchand du coin, biais gris motif personnel, pressions KAM de mon stock.

Il y aura une V3...c'est sûr! en uni peut-être? ou avec un plastron comme ici ?!

002

003

004

005

carme

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Canon!
Répondre
Publicité