Comme à chaque édition, je participe au marché de Noël de l'école des enfants en tenant un stand, et surtout, en confectionnant quelques petites choses pour le stand création parent.

Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur des lingettes démaquillantes réutilisables pour plusieurs raisons

- La réduction des déchets commence à se démocratiser.

- J'aime l'idée de se démaquiller avec du zoli.

- La possibilité de faire baisser mon stock de chute.

J'avais de l'éponge dans mon stock, rose, destiné à faire des serviettes cheveux pour mes nièces. Il me restait également de l'éponge blanc datant d'il y a longtemps, que je n'utilise pas car mon test de lingettes avec il y a plus de 2 ans avait été un échec. J'avais l'impression de me démaquiller/nettoyer avec un papier de verre... sensation absolument atroce.

J'ai longuement hésite à utiliser de la polaire, puis je suis tombée sur une offre de serviette de douche microfibre à prix sympa. Du coup, hop microfibre! La serviette y est passée.

Vint ensuite la question de la taille. pas trop grand pour ne pas gaspiller, pas trop petit pour pouvoir bien l'utiliser. J'ai fini par partir sur des carrés 11x11, pour une dimension finie de 9,5 de côté.

J'avais vu énormément de présentation en panier, mais je n'étais pas convaincue, car chez moi, ça allait être absolument impossible de caser ça dans mon meuble. J'ai ensuite eu l'idée d'un distributeur comme pour les mouchoirs, et, en recherchant, j'ai en effet vu des présentations identiques, du coup je suis partie sur mon bidouillage pour arriver à ce que je voulais.

Et voilà le résultat : 10 distributeurs de 7 lingettes chacun.

IMG_20171127_165229_578