Quand La Fée du Fond des Bois nous a presenté son pochon homemade, je l'ai adoré tout de suite, et pour cause,elle a utilisé des tisssu canons, il se tient bien, il présente bien...bref, il avait tout pour plaire!

Et vu son succès, elle nous a préparé un tuto pour faire le même à la maison. Et comme elle pense à tout le monde, elle l'a ensuite décliné en 2 tailles supérieures (pour les encours coutuuuuuuure par exemple)!

J'avais des petits cadeaux à faire c'était l'occasion idéale de tester ENFIN ce fameux pochon!

En fouillant dans mon stock, je n'ai pas pu sortir grand chose qui convienne, car il faut du tissu épais, qui se tienne bien. J'ai juste eu de quoi faire les 3 pochons que je vais vous montrer.

 

Au niveau du tuto, rien à dire, tout est parfaitement bien expliqué, elle nous livre ses petites astuces, il n'y a qu'à suivre et hop roulez jeunesse. La seule disgression permise c'est la couture à 0,75 (contre 0,5 chez elle) parce que j'ai l'habitude comme ça lol. Il est juste parfait ce tuto.

Niveau temps de couture, je n'ai pu vraiment évaluer sur les deux premiers, car je les ai cousu en même temps étape par étape, mais le 3h que j'ai fait hier soir a été fait en moins d'une heure.

Seul HIC, le passage de cordelette pour le 2ème pochon... l'épingle à nourrice s'est ouverte, le pic est sorti mais en meme temps l'attache s'est coincée dans l'ourlet du bord, tout était coincé de chez coincé, j'ai du découdre pour dépatouiller le toux. RIP l'épingle à nourrice qui était irrécupérable

Maintenant j'ai envie d'en faire pour moi, mais il va falloir trouver du tissu.... ZUT alors ;)

 

 

20171219_115154

tissu Leroy Merlin. Chute de l'ourlet du rideau de la poulette

20171219_154444

tissu chez Ali Express qui vend de petit coupon

20171220_225317

reste de tissu de la mercerie du coin, intérieur lin rouge

 

Merci pour ce joli tuto!!!