En attendant de vous montrer ce que je ne peux pas vous montrer et le nouveau Trop Top de louloute, ainsi que le test de sa robe pour le mariage de mon frère, voilà ma dernière réalisation :

La blouse Dame de Coeur de Chut Charlotte.

J'ai utilisé un tissu qui dort depuis des lustres dans mon armoire, acheté lors de ma première virée parisienne au marché saint pierre à tissus reine.

Gros coup de coeur sur ce patron à sa sortie, il a fallu attendre le Père Noël de cette année  pour l'avoir enfin dans ma patronthèque.

Premier truc sympa : il n'est pas nécessaire de découper après l'impression, tout se scotche bord à bord, et j'avoue que j'aime beaucoup ça, car cela permet de gagner par mal de temps et de moins jeter. Tout tombe en plus impeccablement.

J'ai choisi de décalquer la taille 42 en me disant que ça passerait au bidon et hanche vu le patron. J'aurais peut-être du agrandir au 44 à partir de la ligne de taille. Mais je suis bien dedans.

Pour la réalisation je n'ai eu que 2 soucis :

- lors de l'accrochage de la bande pour faire le noeud sur la partie gauche et la pose du biais rapporté, je n'ai absolument pas compris comment la bande allait se retrouver prise en sandwich et sortir joliment du devant. J'ai scotché un bon moment, fouiller le blog de la créatrice, les blogs,  impossible de comprendre comment faire, et apparemment j'étais la seule à galérer! La honte! J'étais vraiment vexée. Par dépit j'ai fini pas adopter un système D qui fait l'affaire sur l'endroit avec le noeud fait,...mais SINON c'est pas beau!

J'avais mis mon dépit sur IG (compte madlined), et la créatrice m'a gentillemment conseillé de lui écrire, ce que j'ai fait. Elle m'a repondu et je vous mets sa réponse :

"Alors je pense que le problème vient du fait que vous n'avez pas épinglé la ceinture sur l'endroit de la blouse... Il faut l'épingler sur le côté gauche, à l'endroit indiqué sur le patron, endroit contre endroit ; et ensuite seulement vous posez le biais de façon "rapportée". Je vous mets en pj une photo de Muriel du blog "Des étoiles et des pois" car on voit bien comment elle a accroché la ceinture... "

ALORS évidemment je n'avais pas vu cette photo sur ma recherche, qui montre pourtant bien que ça marche! Bon pour dire vrai, je n'ai toujours pas compris, mais comme je compte me faire une version matelassée (ou autre?) pour faire un gilet, ça sera l'occation de retenter le coup!

- Je n'ai absolument pas compris la technique du retourné/piqué du "fourreau" .... mais mon erreur étant que j'avais été si enervée contre moi lors de mon premier soucis c'est que j'ai complétement oublié qu'elle proposait une autre technique dite du "burrito" (loool) sur son blog. DONC HONTE A MOI.

Sinon après tout ce blabla, je suis absolument ravie de ma blouse. Je n'ai pas posé la pression mais je vais toujours avoir quelque chose dessous, ça baille un peu forcément, pas de néné donc ça remplit moins, donc sur ma prochaine je rentrerai un peu plus le pan droit dans la couture!

Maintenant les photos, j'ai eu un photographe (dis donc!) et même en bonu une photo des backstage où on utilise les pauvres enfants et les jolies chaussures mdr

DSC01289_blog

DSC01290_blog

DSC01293_blog

DSC01298_blog

DSC01299_blog

DSC01307_blog

DSC01303_blog