Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2014

Jupette commandée

Oui!

COMMANDEE!

On m'a fait suffisament confiance pour me commander une jupe.

Une jupe.

Quand elle m'a demandé, je me suis sentie toute bête? Moi, coudre une jupe qui ne sera pas portée par moi? Ou par une copine qui coud aussi des fringues? Une JUPE. Gros coup de flippe, surtout que je n'avais pas de patron pour le genre de jupe qu'elle voulait. Et elle savait ce qu'elle voulait.

Et je ne voulais absolument pas la décevoir.

Elle m'a montré des photos, et on a trouvé ça : http://papouilles.canalblog.com/archives/2008/11/03/11215674.html (le site ne fonctionne plus très bien, mais l'idée est là).

Et là je me suis dit...TOILE obligatore, pour la première fois de ma vie.  Et on a bien fait, car, même avec ses mesures, c'était trop grand, pas assez évasé, bref ça n'allait pas.

Donc j'ai dessiné moi même, avec ses mesures, une jupe trapèze avec empiècement en haut. Deuxième essai de toile réussi dans un tissus ikea dont je ne me serais jamais servi!

Puis, j'ai cousu dans SON tisssu. Avec une fermeture invisible. Ma première. Sans pied spécial. Et puis comme je voulais que ça soit propre j'ai doublé l'empiècement haut, et je l'ai assori d'un biais - que je n'ai pas pris en photo il faudra me croire-.

Elle voulait coudre des boutons en décoration...

Velours marrons, fils et bouton de la mercerie du coin.

Biais pamplemousse t&n fabrics

055

059

056

057

058

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super dis donc! Toile , fermeture invisible, sur mesure...grande classe;)
Répondre
Publicité