Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
10 juillet 2018

Robes de Mariage - Belladone de Deer And Doe - Violette Dress de Violette Field Threads

Un mois après, il est temps de vous présenter les robes cousues pour le mariage de mon frère.

Malheureusement, je n'ai pas de très belles photos pour vous montrer tous les détails, il faudra se contenter de vues générales.

 

=============================

Violette Dress de Violette Field Threads

============================

Marque américaine de patrons, qui propose des patrons pour filles en immense majorité. Leur patrons ont beaucoup de détails c'est un style qu'il faut aimer. Ils proposent néanmoins une catégories pour les basiques. En découvrant la Violette Dress, j'ai immédiatement pensé en voyant la version bleu marine que c'était ce qu'il fallait à ma poupette.

Par chance les patrons sont souvent en promo, j'ai pu donc l'avoir quelques jours après à -30% avec Eliana et Hattie.

Il faut savoir que les mesures ne sont pas dans notre système métrique, donc il faut d'abord faire toutes les conversions de longueurs. Sur une modèle comme violette avec 4 couches de tulles, j'avais un peu de boulot!

Le pas-à-pas est vraiment pleins de photos, donc même les non anglophones sauront se débrouiller je pense. Avec un peu d'expérience en couture bien sûr.

La contrainte d'Alexandrine depuis le début, c'était la robe arc-en-ciel. Sa seule demande, mais voilà, il fallait absolument un graaand arc-en-ciel.

J'ai donc du coup décidé de l'inclure dans le tulle. Pour cela, j'ai tout simplement divisé en 7 les mesures des tulles devant et derrière sur les deux couches supérieurs en ajoutant des marges de coutures pour joindre mes rectangle ensemble. J'ai ensuite tout froncé ensemble et hop!

Les deux couches de tulles inférieures ont été faite dans le tulle rose que j'avais pris en grande quantité et heureusement car je m'étais planté dans mes calculs, heureusement j'ai tout pu faire rentrer ouf!

Il n'y a rien de très compliqué à part la parementure du dos de la robe, mais elle prend quand meme du temps du fait de la quantité de tulle à froncer assembler, et au volume que ça implique! Et j'ai fait la version la moins volumineuse.

Cousue en taille 4 ans elle a encore de la marge dedans. Pour finir je suis ravie, et elle aussi :)

 

=============================

Belladone de Deer And Doe

============================

Je ne vous présente plus Deer And Doe!

Sur le groupe facebook des addicts, pour le défi de Noël, une participante avait posté une photo de Belladone où elle avait posé plein de genre de fleurs en tulle dessus, le résultat était juste impressionnant, ce qui m'a donné envie de la tente pour le mariage. Par contre, pas de fleurs pour moi, étant ronde, j'avais un peu peur. Mais un tulle descendat avec des paillettes, oui :) J'ai complété en choississant la version dos coeur (pas à pas sur le blog), avec fermeture sur le côté (l'ouverture de base ne me sied pas j'ai un énorme baillement sur ma premiere version, que j'ai du cacher avec des pinces mais il es réapparu, je pense que ça vient de la longueur de buste qui doit être trop longue pour moi).

J'ai d'abord tenté l'histoire sur une toile, mais dans la mauvaise taille. trop petite. pourtant j'avais essayé la belladone dans cette taille chez une amie.

Pour les tissu, ça a été très compliqué. Je voulais quelque chose d'hyper original, et les amies m'ont dissuadée, il est vrai que sans vraiment voir, mon idée pouvait être risquée.

J'ai donc simplifié et suis partie sur une robe en crèpe, avec ajout de tulle sur la jupe, et une ceinture en paillette (tout vient de chez ma petite mercerie).

Pendant la construction, j'ai eu très peur avec la ceinture à paillette de ne pas réussir à monter la fermeture car elle était très épaisse et rigide. Je me suis aperçue en batissant que j'arrivais à passer la robe sans fermeture, j'ai décidé de m'en passer. Bon, j'avoue, elle était un peu délicate à passer mais pour une robe de mariage que je n'allais pas remettre, j'ai dit banco!

Au final, tout s'est bien passé, et j'étais contente d'avoir réussi ce défi. Le prochain mariage est en septembre et de nouveau j'ai deux robes à faire :D :D :D

20180609_142800

 

20180609_161117

 

IMG_2267

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité