Plus le temps passe, plus je suis archi fan des patrons Deer And Doe!

J'ai l'impression d'avoir trouvé une marque qui me correspond, moi et mes bourrelets!

Après avoir porté mon Aubépine tout l'hiver (jamais pris de photo malheureusement), sué sur ma Pavot que j'ai quand même beaucoup porté, je me suis attaquée à Datura...

Et là...révélation...ce patron est encore plus canon que ce que je pensais! déclinable à l'infini, au gré des envies, vraiment, il est parfait! Il met en valeur le haut du corps, mais cache mon bidon, je suis juste sous le charme!

Tellement sous le charme que j'en ai déjà deux de cousues!

Voilà la premiere, en T42, je m'aperçois en fait que j'ai assez minci et que j'aurais pu faire le haut du buste en 40 car ça baille un peu en gardant le 42 en bas. Encore faudrait-il savoir faire!

Difficulté majeur, les bretelles! Je ne suis toujours pas sûre aujourd'hui d'avoir compris, je ne comprends pas comment certaines arrivent à ne pas avoir de cooutures au niveau des épaules! moi il y en a bel et bien, mais ça fait propre, ouf! Finalement grâce au tuto trouvé ici, je m'en suis sortie!

L'encolure avec les triangles et le biais n'est pas évidente non plus mais en s'appliquant ça passe, je suis juste pas du tout satisfaite de mon fil rouge sur mon biais citron, mais je n'avais pas la bonne couleur de fil!

Pour cette première version, j'ai pris un tissus que j'adore chez Petit Pan le Kukiko rouge acheté à la boutique de Toulouse, le biais vient de T&N*  Fabrics, pression Kam de mon stock, fil acheté à la mercerie du coin.

012

015

016

017