Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad et Mac Font Mic Mac
Mad et Mac Font Mic Mac
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2015

Coup de Coeur : Jupe Amy

Je l'avais repérée sur pinterest, la jupe Amy, et elle m'avait beaucoup plu, mais je ne pensais pas avoir les compétences nécessaires pour la coudre, comme le patron était en allemand.

Puis il y a quelques mois, sur un coup de tête, je l'ai commandé avec le haut Joana que j'adore aussi.

J'ai mûri tout ça un moment, je savais que je voulais une version punchy originale, mais je me disais aussi qu'il faudrait peut-être le tester ce patron.

Quand j'ai vu ce tissus sur l'étal du marché, j'ai su qu'il était fait pour Amy...et pour 3 euro le mètre, pas possible d'être déçue!!

4 jours avant Noël, en plein boulot, je me suis soudainement sentie obligée de me la coudre pour les fêtes.

J'ai commencé à fureter un peu sur le net et j'ai bien fait, car le patron taille grand! Si j'avais coupé en L comme je voulais le faire, elle me serait restée aux chevilles! J'ai coupé un M (c'est flatteur dis donc haha), et c'est parfait.

petite note sur le patron par forcément clair pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, il y a des pièces qui ne servent que si on veut allonger la jupe, c'est bien la pièce N5 qu'il faut couper pour la ceinture!

Je n'ai pas doublé la jupe, comme j'utilisais un lainage et je n'ai pas du tout froid avec. Je n'ai pas non plus fait les passants de ceinture

j'ai rajouté un petit passepoil argent autour des poches et un biais argent à l'intérieur pour la finition de ceinture.

Le modèle est vraiment sympa à réaliser et rapide en version simple!

C'est sûr, il y aura une deuxième version!

033_p

034_p

035_p

jupe-amy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité